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SEO

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La visibilité de votre site internet est l’un des facteurs clés de la réussite de votre entreprise. Si vous ne devez avoir qu’un seul objectif en termes de référencement, ce doit être de vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. En effet, 75 % des clics des internautes proviennent de la première page de la SERP (Search Engine Result Page).

Le principe du SEO :

Le SEO, ou l’optimisation pour les moteurs de recherche, consiste à créer du contenu, à l’enrichir et à en assurer la promotion. Il est communément admis que ce processus est composé de deux parties, le SEO on-page et le SEO off-page.

En optimisant correctement votre site, vous attirerez des visiteurs qualifiés, augmenterez vos taux de conversion et, au bout du compte, vous obtiendrez davantage de clients.

le SEO on-page ? 

Le SEO on-page consiste à optimiser les pages d’un site web pour qu’elles soient mieux positionnées dans les résultats du moteur de recherche. Le terme s’applique à la fois au contenu et à l’ensemble des informations prises en compte par l’algorithme des moteurs de recherche lors du référencement du site.

le SEO off-page ? 

Le SEO off-page, se concentre sur tout ce qui se passe en dehors du site. Ces deux pratiques ont le même objectif : améliorer son classement dans les résultats de recherche.

Le SEO off-page est primordial pour augmenter la notoriété d’un site web. Il est essentiellement basé sur la création de backlinks et sur la promotion réalisée via les réseaux sociaux ou autres médias.

 

SEO Off-page, les meilleures stratégies à appliquer en 2021

Nos conseils pour optimiser votre SEO : 

En optimisant votre SEO, vous communiquez aux moteurs de recherche qui vous êtes, ce que vous proposez et les thèmes abordés par votre contenu. Vous êtes ainsi mieux référencé sur les pages de résultats.

  1. Faire un audit SEO :

Si votre site est déjà en ligne depuis quelque temps, mais ne se positionne pas aussi bien que vous l’auriez souhaité sur les moteurs de recherches, il est nécessaire de réaliser un audit approfondi et d’analyser votre stratégie SEO. Vous pourrez ensuite actualiser et optimiser vos contenus en vous focalisant d’emblée sur les pages générant le plus de trafic et ainsi faire progresser votre référencement.

  1. Utiliser les balises Title :

Pour optimiser vos pages web, il faut intégrer les mots-clés spécifiques pour lesquels vous souhaitez faire référencer vos pages. Toutefois, les emplacements que vous sélectionnez pour l’intégration de ces mots-clés n’ont pas tous la même valeur. Le titre et la méta description font partie des métadonnées et sont des champs à travailler en priorité si vous souhaitez augmenter vos chances d’être bien positionné.

  1. Optimiser les images pour le SEO :

Il est également possible d’intégrer des mots-clés de façon naturelle dans les attributs alt text et title de vos images. Ce sont des éléments qui peuvent être ajoutés à la balise d’une image en langage HTML.

  1. Choisir la bonne URL :

Il n’est judicieux d’inclure des mots-clés dans vos URL que si ceux-ci reflètent fidèlement le contenu de la page pointée. Ce procédé revêt une importance toute particulière pour les entreprises qui tiennent un blog fréquent et régulier, car il représente une opportunité d’optimiser vos URL pour tout nouvel article publié, puisqu’elles sont différentes pour chaque article.

Pour aller plus loin contactez nous !

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